Edition 2020

 

LUMIÈRE SUR LES ARTISANALES DE CHARTRES !

 

Rendez-vous incontournable de l’artisanat en France, cette édition 2020 se déroulera du jeudi 8 au dimanche 11 octobre à Chartrexpo.

 

Depuis plus de 27 ans, le public s’affaire dans les allées du salon pour rencontrer des artisans. Les visiteurs y découvrent à la fois de véritables pépites mais également des étoiles montantes sur l’espace tremplin Garance de l’Artisanat. L’an dernier, ils étaient plus de 90 000 à rêver devant le coup de marteau d’un ferronnier ou à retenir leur souffle devant la précision du geste d’un horloger.

 

Cette année, le salon offrira de longues heures de découverte de l’artisanat jusqu’au bout de la nuit. En effet, en 2020, les Artisanales de Chartres ouvriront leurs portes dès le jeudi. Ce changement de cap permettra de mettre en place deux nocturnes inoubliables, au lieu d’une seule, avec une fermeture à 22 h 00 :  l’occasion de faire la fête sous le ciel étoilé eurélien. Ces soirées seront l’occasion de nombreuses surprises et animations mais également de faire émerger le talent des artisans, dans une atmosphère aussi inédite qu’effervescente. Cette année encore, pendant 4 jours, et ce jusqu’au dimanche soir, près de 500 exposants et apprentis passionnés feront briller les yeux des visiteurs avec leurs produits d’exception et des services sur-mesure.

 

Les objets authentiques, les pièces uniques, les décorations à la main connaissent un regain d’intérêt, signe manifeste d’un refus croissant des produits industrialisés et sans âme. Pour tous ceux qui entendent concilier leurs valeurs éthiques et leurs goûts esthétiques, les Artisanales de Chartres proposeront une immersion poétique et inédite dans tous les métiers d’arts : tapisserie d’ameublement, ébénisterie, décoration sur céramique, art floral, cordonnerie, fonderie d’art…

 

La magie opérera entre les visiteurs et les apprentis, les professionnels des métiers de bouche, de la beauté, de la confection, de l’automobile, des métiers d’art, du bâtiment et, de l’horticulture, qui se relayeront pour dévoiler leurs techniques et leur savoir-faire sur l’espace Arti’School.

 

Avec de nombreuses animations quotidiennes et notamment des démonstrations de professionnels, le salon sortira le grand jeu pour faire étinceler les yeux des petits et grands et ainsi mettre en lumière son appellation du «plus grand des ateliers vivants».  Les Artisanales de Chartres sont un lieu privilégié de rencontres entre les acteurs du monde artisanal et le grand public, une vitrine pédagogique et commerciale inégalée, mais aussi, et depuis plus de 27 ans, un passage de référence pour les personnalités politiques de l’artisanat et de l’économie.

 

Les Artisanales de Chartres by night ! Pour sa 27ème édition, le salon mettra ses 500 exposants audacieux sous le feu des projecteurs et vous fera re-découvrir les splendeurs de l’artisanat ! Nous vous attendons du 8 au 11 octobre !