Visiteurs

 

Les 1er, 2 et 3 octobre 2021
Les Artisanales de Chartres ne manquent pas d’air !

 

Après une édition virtuelle innovante et inédite en 2020, les Artisanales de Chartres font leur retour, et pour de vrai ! L’artisanat, ce n’est pas du virtuel, c’est du contact et ça va déménager ! Artisans et public en face à face, on en rêve, on va le (re) vivre. C’est pourquoi, en 2021, le salon se donne de l’air et investit le centre-ville de Chartres.


A situation inédite, organisation exceptionnelle : les 1er, 2 et 3 octobre 2021, les Artisanales de Chartres, 28ème du nom, font tomber les murs et poussent les allées pour envahir places et rues de Chartres. Les Artisanales de Chartres arrivent en ville, ça sera la fête sur les boulevards !


Et oui, cette année, la vitrine nationale de l’artisanat ne manque vraiment pas d’air !
Les Artisanales de Chartres s’émancipent pour que chacun puisse respirer le parfum unique du savoir-faire des artisans. La plus grande manifestation populaire d’Eure-et-Loir joue l’audace pour réunir à nouveau tous les métiers de l’artisanat, des plus traditionnels aux plus novateurs. Un pari osé, hardi, intrépide !


Les 500 artisans et le millier d’apprentis attendus vont faire renaître nos sens. On va s’émerveiller, goûter, admirer dans le plus grand atelier à ciel ouvert : des plaisirs retrouvés au son des rabots, des ciseaux, des marteaux ou des couteaux. Sur les places, des animations décoiffantes feront sensation, et rythmeront l’événement.
Les Artisanales de Chartres prennent l’air pour mieux vous protéger avec de larges allées de circulation, un respect des distances et toutes les précautions indispensables.


Les Artisanales de Chartres en centre-ville, c’est un ballon d’oxygène pour l’économie locale, en étant solidaire des artisans, commerçants et restaurateurs.
Comme un symbole, les vendredi 1er et samedi 2, la manifestation se prolongera en nocturne, dans la magie de Chartres en lumières.


Alors, les 1er, 2 et 3 octobre, osez les (air)tisanales et respirez l’atmosphère du plus grand atelier vivant de France !