Visiteurs -24

 

 

LES 6, 7, 8 ET 9 OCTOBRE 2023
IL VA Y AVOIR DU SPORT SUR LES ARTISANALES DE CHARTRES !

 

RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLE DE L’ARTISANAT EN FRANCE, CETTE ÉDITION 2023 SE DÉROULERA DU VENDREDI 6 AU LUNDI 9 OCTOBRE À CHARTREXPO.

 

Coup d’envoi des 29èmes Artisanales de Chartres : 4 jours de passion et de transmission

Retour sur le terrain ! Comme chaque année, artisans exposants et visiteurs se retrouveront du 6 au 9 octobre, pour la 29ème édition des Artisanales de Chartres à Chartrexpo. Un rendez-vous toujours très attendu par tous les amoureux de l’artisanat qui souhaitent vivre et transmettre leur passion du beau geste et du travail bien fait.

 

Ce n’est pas le stade de France, mais l’ambiance promet d’être chaude à Chartrexpo ! Pendant 4 jours, près de 90 000 visiteurs amateurs vont en effet arpenter les allées du plus grand des ateliers vivants.

 

Un événement de passionnés

Comme chaque année, les Artisanales de Chartres vont permettre aux professionnels de faire découvrir leur métier au grand public. Tous viennent pour retrouver l’effervescence que seul un salon de plus de 500 stands et animés par près de 1 000 apprentis peut générer. Tous les métiers seront représentés : le bâtiment, l'horticulture, la gastronomie, la décoration, la beauté, la mode, le bien-être et les métiers d’art. Et des centaines d’animations originales et vivantes permettront d’entendre, goûter, voir ou sentir le génie artisanal et admirer le beau geste.

 

Venez transformer l’essai

Toutes sortes d’expériences immersives ont été prévues pour tous les âges. Si les consommateurs trouveront des objets authentiques et des pièces uniques, les plus jeunes découvriront quant à eux la richesse des métiers comme autant de pépites du savoir-faire français. Cette découverte peut même être l’occasion de trouver sa voie et sa place dans la grande équipe de l’artisanat. Dans l’espace Arti’School, des centaines d’apprentis et leurs professeurs se relaieront pour parler de leur parcours de formation et des nombreux débouchés offerts par les métiers de l’artisanat.

 

Pouvoir partager l’émotion

Organisées pendant la coupe du monde de Rugby qui se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre, ces Artisanales de Chartres ont été placées sous le signe de l’Ovalie et du sport. De nombreuses surprises et animations ont été pensées cette année sur ce thème et donneront à cette édition une énergie toute particulière. Ainsi, ce n’est pas une mais deux nocturnes qui seront organisées à l’occasion de rencontres phares du Mondial : France – Italie, le vendredi et Irlande-Ecosse, le samedi. Ces soirs-là, les matchs seront diffusés en direct et le salon fermera ses portes à 23h, après avoir permis aux visiteurs et aux exposants de partager de belles émotions tout en ayant pu poursuivre leurs échanges jusque tard dans la soirée. Deux nocturnes qui rendront certainement à nouveau ces Artisanales de Chartres inoubliables.