Lettre Bilan 2018

LE MOT DU PRESIDENT

Chers artisans, cher partenaires, les Artisanales de Chartres ont refermé leurs portes le lundi 15 octobre 2018. Durant 4 jours, les visiteurs et artisans exposants ont pu apprécier les différentes surprises et animations concoctées par l’organisation. Voiture à gagner, cabane éco-construite mise en jeu, Thermomix à remporter sur Facebook, cadeaux pour les visiteurs dont la date d’anniversaire correspond au jour de visite, spectacle nocturne, feu d’artifice... Une édition riche en événements et en nouveau record ! 92 000 visiteurs sont venus arpenter les allées du salon, une nouvelle fois, le bilan est très satisfaisant.

Les Artisanales de Chartres, salon national de l’Artisanat et plus grand des ateliers vivants, accueille, en son sein, un espace dédié à la formation en alternance : Arti’school. Avec un taux de chômage deux fois moindre que la moyenne nationale, les métiers de l’artisanat constituent une filière d’avenir pour les jeunes mais aussi pour les seniors en reconversion.
Le salon a été rythmé par des temps forts comme la venue de Muriel Pénicaud, ministre du Travail, la finale du concours « Un des Meilleurs Ouvriers de France » du COET-MOF dans les catégories « Art Floral », « Fonderie d’art » et « Vannerie »
Le public a pu découvrir les 4 membres du groupe de Youtubeurs stars de la TEAM LA : Anthonin, Clara Marz, Sundy Jules et Sulivan Gwed qui sont venus tester en live les métiers de l’artisanat avec les apprentis et le public le samedi sur l’espace ARTISCHOOL.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau en 2019.

Michel CIBOIS

Président des Artisanales de Chartres

 

 

TÉLÉCHARGER LA LETTRE BILAN 2018