Le Salon des Artisanales de Chartres 24

Les 6, 7, 8 et 9 octobre 2023
Il va y avoir du Sport sur les Artisanales de Chartres !

Elles sont depuis 29 ans, et resteront cette année encore, le rendez-vous incontournable de l’artisanat français.

 

 

  

Le plus grand atelier de France à Chartrexpo

500 exposants sont attendus durant ces quatre jours. En quête d’authenticité, de qualité, d’un savoir-faire doublé d’une soif de rencontres , les visiteurs pourront toucher, goûter, s’émerveiller au cœur du plus grand atelier de France. Le son des rabots, des ciseaux, des marteaux et des couteaux va enchanter le public.

 

Bâtiment/Horticulture 

Osez les Artisanales

Ces derniers mois ont montré l’importance que nous attachons à nos espaces de vie. Sous les chapiteaux, vous retrouverez les métiers du bâtiment et de l’horticulture. Leur diversité et les techniques qui conjuguent traditions et évolutions numériques répondront à vos besoins de changements pour retrouver un nouveau souffle et oser rêver demain.

 

Métiers d’art/ Bien-être 

Les Artisanales comme une renaissance

Chartres est l’incontestable capitale de la lumière et du parfum. Elle attire et y voit prospérer les métiers d’art, invite au bien-être et à la beauté. C’est dans l’air du temps. A l’occasion des Artisanales de Chartres, les professionnels rivalisent d’imagination et de créativité pour éveiller vos sens et vous inviter à l’harmonie.

 

Gastronomie/ Terroir 

Les Artisanales se dégustent

L’artisanat c’est aussi tout un monde de saveurs qui se décline entre producteurs, artisans de bouche et restaurateurs. Ils vous inviteront à de nombreuses dégustations et présentations pendant les quatre jours. Et à l’heure où les circuits courts sont plébiscités, les producteurs locaux investiront le salon.

 

Arti’School 

Avec les Artisanales, l’apprentissage ce n’est pas du vent

Les lycées professionnels et CFA de la région seront mis en avant, sur trois espaces : le bâtiment et l’automobile, le bien-être et les métiers d’art, l’alimentaire.