Des questions

Est-il possible d’acheter ses entrées avant sa venue sur le Salon ?

L'entrée des Artisanales de Chartres est gratuite pour tous. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir la richesse de l'Artisanat "made in France".

 

Est-ce qu'il y a un distributeur de billets sur le salon ?

Non, nous n'avons pas de distributeur de billets sur le salon. Vous pourrez en trouver un juste en face de Chartrexpo au centre commercial Carrefour. Sachez également que vous pouvez payer par carte bancaire sur la majorité des stands.

 

Le Salon est-il approprié pour les enfants ?

Les Artisanales de Chartres reçoivent chaque année plus de 92 000 visiteurs, composés d’un public essentiellement familial.
Donc, oui, le Salon est tout à fait adapté aux enfants car c’est un univers très riche qui leur permettra de découvrir bien des métiers.
Depuis plusieurs années, l’organisation et ses partenaires proposent des ateliers participatifs et des spectacles pour le jeune public. Une garderie accueillera également vos enfants le vendredi 11 octobre de 17 h 00 à 22 h 00, le samedi 12 octobre et le dimanche 13 octobre de 10 h 00 à 20 h 00. La garderie est gratuite et limitée à 1 h 30 par enfant.

 

EST-CE QU'IL EST POSSIBLE DE RENTRER DANS L'ENCEINTE DES ARTISANALES DE CHARTRES AVEC UN COUTEAU ?

Non, dans le cadre du plan Vigipirate, les armes et couteaux sont interdits sur le salon. Pensez à les laisser dans vos véhicules ! Sinon vous devrez les laisser à la consigne à l'entrée du salon.

 

QUE FAIRE SI VOUS AVEZ PERDU QUELQUE CHOSE SUR LES ARTISANALES DE CHARTRES OU SI VOUS AVEZ OUBLIÉ DE RÉCUPÉRER VOTRE COUTEAU À LA CONSIGNE ?

Il faudra contacter Corine ISSANCHOU AU 02 37 91 57 09 à la Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure-et-Loir qui détient les objets trouvés.  

 

LE SALON EST-IL FACILEMENT ACCESSIBLE POUR LES PERSONNES HANDICAPÉES ?

Le site permet l’accès des personnes handicapées. Ils ont un parking dédié à l’entrée du Salon et peuvent entrer gratuitement avec leur accompagnateur.

 

Y A-T-IL UNE CONSIGNE SUR LE SALON ?

Non, il n’y a ni consigne, ni vestiaire à disposition sur le Salon. Attention dans le cadre Vigipirate, vous ne pouvez pas entrer sur le site avec un objet tranchant (cutter - couteau...) ni arme.

 

EST-IL POSSIBLE DE SE RESTAURER SUR PLACE ?

Oui, il y a une brasserie en extérieur et les exposants de l’alimentaire proposent eux aussi de quoi se restaurer.

 

QUELLES SONT LES AUTRES CHOSES À VISITER OU À FAIRE SUR CHARTRES ?

Chartres est célèbre pour sa cathédrale à visiter absolument. Bien des choses sont à découvrir sa basse ville, ou encore le site archéologique de la porte Guillaume.

A la tombée de la nuit, vous pourrez également décourvir la ville de Chartres sous d'autres perpectives, grâce à Chartres en Lumières. Plongez dans un univers féérique musical haut en couleurs et découvrez d'une manière atypique les sites incontournables du cœur de ville et ce jusqu'au samedi 12 octobre 2019 inclus.


L’Office de Tourisme de Chartres pourra vous donner tous les renseignements touristiques.
Tél. 02 37 18 26 26 - info@otchartres.fr

 

OÙ PEUT-ON TROUVER UN PLAN DU SALON ?

Le plan du Salon est à disposition à l'entrée du salon. Il est gratuit.

 

QUELS HÔTELS À PROXIMITÉ DU SALON CONSEILLEZ-VOUS ?

Pensez à réserver dès maintenant votre hébergement ! Contactez l’Office de Tourisme de Chartres qui vous fournira une liste d’hôtels. Tél. 02 37 18 26 26 - info@otchartres.fr

 

VOUS AVEZ UN PROBLÈME AVEC UN PRODUIT QUE VOUS AVEZ ACHETÉ SUR LE SALON OU AVEC UN EXPOSANT ?

Contacter l'organisataion des Artisanales de Chartres au 02 37 91 57 09.

Nos Partenaires